Փ Forums Փ
Փ Scénarios Փ


N'oublies pas de changer de distinction pour obtenir de nouveaux avantages et dépenser moins de paillettes !
Obtenez ainsi l'étoile pour le rang VIP et la couronne pour le rang King !
Découvrez les conditions dans le QEEL !

Le mois en cours

Le mois des annonces est de retour !
C'est le moment de venir mettre en avant votre forum, votre galerie, votre scénario, votre projet, vos top-sites en déboursant moins de paillettes !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

Pour votre forum

Demande de référence : obtenir votre sous-forum pour gérer votre publicité comme vous le voulez.

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre forum :
¤ Affichage sur notre page de recherche.
¤ Affichage sur notre top-site.
¤ Affichage sur notre fiche de partenariat.
¤ Affichage sur notre page d'accueil.
¤ Annonce sur le forum.
¤ PUB sur notre groupe facebook.

Pour votre projet

Demande de projet : obtenir votre sous-forum pour présenter votre projet comme vous le voulez.

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre forum :
¤ PUB sur notre groupe facebook.
¤ Annonce sur le forum.

Pour votre scénario

Demande de topic : obtenir le topic du forum pour y présenter votre/vos scénario(s) attendu(s).
Création de prédéfini : vous avez besoin de proposer des prédéfinis mais vous n'avez pas d'idée ? Faites appel aux autres membres de Référencium !

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre scénario :
¤ Affichage sur la page de recherche.
¤ Affichage sur notre page d'accueil.
¤ Annonce sur le forum.
¤ PUB sur notre groupe facebook.
¤ Affichage sur notre fiche de partenariat.

Pour votre galerie

Découvrez le fonctionnement de cette section !

Quelques zones où dépenser vos paillettes pour apporter de la visibilité à votre galerie :
¤ Affichage sur notre page d'accueil.

Mais retenez une chose : chez nous tous les supports de galeries sont acceptés. Nous n'avons qu'une envie : découvrir vos talents et les partager aux autres.

S'entraider

¤ Top-sites : partagez vos top-sites afin que l'on vote pour votre forum et votez pour les autres !
¤ Créer un partenariat avec d'autres membres qui en recherchent aussi.
¤ Faire de la PUB sur les réseaux pour nos pages de recherches. Ou likez les commentaires de vos camarades.¤ Soutenir les forums qui ont subi un plagiat en découvrant la liste de ces fondateurs sans respects pour le travail des autres.
Retrouvez nos crédits ici
A découvrir



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LoukoumLoukoum2ème annéeFag d'un P4
Date d'inscription : 02/04/2016
Ragots échangés : 1378
Bons Points : 27274
Avertissements :
Repello - Concours écriture Empty0 / 50 / 5Repello - Concours écriture Empty


Feuille de personnage
Avertissements:
Repello - Concours écriture Left_bar_bleue0/5Repello - Concours écriture Empty_bar_bleue  (0/5)
Test:

Repello - Concours écriture Empty

Repello - Concours écriture

Repello - Concours écriture EmptyJeu 4 Avr - 21:19

Zora Volchine a écrit:
Heyllo !

Voilà mon texte pour le concours d'Halloween :

« - Je m’appelle Marianna Laura Vintur, et je suis morte.
- Euh, non. Non, Maria, ça ne va pas, là. Enfin, tu es en train d’écrire un testament, pas un roman !
- Mais ! Enfin, c’est le mien, de testament, je l’écris bien comme je veux !
- Et bien non. Il y a des codes à respecter. Par exemple …
- Rhoo, fous-moi la paix avec tes codes ! C’est MON testament, je l’écris comme JE veux ! Donc, je disais. Je m’appelle Maria
- Oui, je sais comment tu t’appelles, tu l’as déjà dit. Passe à la suite !
- T’arrête un peu de m’interrompre ? J’allais y venir, à la suite. Donc, je lègue tous mes biens, sans exception, à la fondation contre la pauvreté de …
- La fondation contre la pauvreté ? Depuis quand t’es devenue une sainte nitouche ? ‘Fin, si je me souviens bien, pas plus tard qu’hier tu jurais que tu dilapiderais tout ton argent avant de mourir …
- Rhoo, mais t’es énervant à la fin ! Oui, j’ai dit ça hier, mais c’était avant de découvrir que j’allais mourir ! Bref, je n’ai pas l’intention de laisser tout l’argent que j’ai gagné à la sueur de mon front à notre abruti de frère, à savoir Mathias.
- L’argent gagné à la sueur de ton front ? Drôle de manière de parler d’un argent volé …
- Je ne l’ai pas volé ! Je l’ai … Emprunté à des papis qui n’en avaient plus besoin.
- Ces vingt-six papis, comme tu dis, n’étaient pas si vieux que ça et auraient encore vécus quelques années si tu ne les avais pas tués.
- Je ne les ai pas tués ! Ils ont eu des accidents, je n’y peux rien, c’est fréquent à cet âge.
- Tous ?
- Oui, tous ! Mais j’étais en train de faire mon testament, tu me dérange, là ! Donc, en fait, tu as raison, la fondation contre la pauvreté, ce n’est pas une bonne idée. Je vais laisser … Hum, disons, deux millions de dollars à Lesly, parce qu’elle est gentille parfois, elle m’envoie des cartes postales et …
- Tu sais que si tu donnes de l’argent à Lesly, et le donnera illico à Mathias ? Elle est dingue de lui, et ferait tout pour se faire remarquer.
- … Non, je ne savais pas. Bon, bah je ne lui donne rien, alors. Et Audara ? Tu en penses quoi, d’Audara ? Je peux lui laisser un petit million, elle n’a rien, la pauvre.
- Pour qu’elle le claque en drogue dure ? Pff, non, tu devrais pas. Par contre, Ulysse est bien, je trouve. Il a été très gentil avec toi, même quand tu as tué son père. Il t’a aidé à éviter la prison, non ? Tu devrais le remercier pour ça.
- Ah bon ? Tu penses ? Enfin, c’est quand même à cause de lui que je vais mourir, non ?
- Non, ça c’est parce que tu es folle et que tu as pris le premier billet d’avion qu’on t’a proposé. Ça n’a rien à voir.
- Ah… Bon, bah, va pour Ulysse alors ! Je lui donne combien ? Un million ? C’est suffisant, non ?
- Un million ? Pour toute la peine qu’il s’est donné ? Non, je donnerais au moins cinq, moi. Cinq millions, c’est correct.
- Cinq millions ? Ah non, hein, je ne vais pas donner la moitié de ma fortune à une seule personne !
- Mais, y’a cinq minutes tu voulais tout léguer à la fondation contre la pauvreté ! Et puis, tu t’en fous, tu seras morte !
- Oui, mais même ! Bon, je donne trois millions à Ulysse, et deux millions à la fondation. Comme ça, ça fait cinq millions, reste plus que cinq autres. Qu’est-ce que tu en penses ?
- Mouais, c’est une bonne idée. Pour une fois que tu as de bonnes idées …
- Tu me désespère, Zacharya. Bref, passons à la suite : je propose Leïla, l’orpheline du Manoir. On peut lui donner un peu d’argent, non ?
- Oui, Leïla c’est une bonne idée. Et bah dis donc, c’est la journée ! C’est la perspective de ta mort qui te rend si intelligente ?
- J’en sais rien, peut-être. Bref, donc je donne trois millions à Leïla, comme ça elle vivra toute sa vie correctement. Elle a mal commencé, la pauvre, naître dans un cimetière…
- Oui, c’est vrai, elle a pas eu un début de vie facile. Trois millions, c’est bien. Bon, et les deux millions restant, tu vas en faire quoi ?
- Je ne sais pas … A qui je pourrais bien les donner ? T’as pas une idée, toi, Zacharya ? Mais… Attends, tu les veux pas ? Je peux te les donner à toi, non ? Tu t’en servirais mieux que Mathias, et puis, tu les mérite, toi. Tu es resté avec moi tout le temps, alors je trouve ça juste que tu figure aussi sur mon testament !
- Mais … T’es sûre ? Je veux dire, j’ai largement assez pour vivre, hein !
- Oui, je suis sûre. Bon, maintenant j’écris tout ça ! »
Derrière la porte vitrée, deux hommes regardaient la jeune femme écrire avec application. Le premier, un jeune homme portant une blouse blanche, demanda à son voisin :
- Mais… A qui elle parle ?
L’homme d’un certain âge, qui semblait usé par la vie, soupira :
- A Zacharya Vintur, son frère jumeau. Il est mort dans un accident de voiture il y a douze ans.
Le jeune homme laissa s’écouler une poignée de secondes avant de reprendre :
- Et… Qui sont les personnes qu’elle a évoquées ?
- Oh, des morts, pour la plupart. Lesly, sa meilleure amie, s’est suicidée de désespoir après le mariage de Mathias, le frère aîné de Marianna. La petite Leïla, quant à elle… C’est une histoire assez glauque. Elle a été retrouvée dans le cimetière du Vieux Manoir. Personne ne sait comment elle est arrivée là, mais un beau matin, en plein milieu du mois de Décembre, le jardinier en charge de l’entretien a retrouvé son corps prit dans un bloc de glace. On n’a jamais retrouvé ses parents, ni rien la concernant. Pas de registre d’état civil, pas de bulletin scolaire, rien. Les habitants l’ont surnommée Leïla parce que le jardinier l’a retrouvée à côté de la tombe de Leïla Graham, une vieille qui venait de mourir. Audara, elle, est une droguée qui avait l’habitude de vendre son corps pour s’acheter de nouvelles doses. Elle comptait parmi ses clients Monsieur Smith, un des maris de Marianna, et cette dernière a tué les deux en faisant croire à un conflit de paiement entre la droguée et le client. C’était plutôt ingénieux, d’ailleurs.
Le jeune homme frissonna et détourna les yeux, comme si la vue de cette tueuse le révulsait. Le vieil homme posa une main sur son épaule et le rassura :
- Ne t’inquiète pas, demain elle ne sera plus là. Comme est elle américaine et que ses victimes étaient pour la majorité ressortissants américains, elle est transférée aux Etats-Unis pour y être jugée et exécutée.
Le jeune homme à la blouse blanche hocha la tête et murmura :
- Ah, c’était donc pour ça que cet homme est venu, hier. Pour la transférer et lui demander de rédiger son testament.
Le vieil homme hocha la tête, puis les deux s’éloignèrent lentement, laissant la femme à son testament. "
Revenir en haut Aller en bas
Repello - Concours écriture
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lou Codage & Graphisme :: Repello Muggletum-
Sauter vers: